Que Faire à Saint-Germain-d’Arcé

Saint-Germain-d’Arcé est une petite commune pittoresque située dans le département de la Sarthe. Bien qu’elle soit petite, elle offre de nombreuses activités intéressantes et de beaux sites touristiques à explorer.

Dans un premier temps, je vous recommande vivement de visiter l’église Saint-Germain. Elle date du XIIIe siècle et est un bel exemple de l’architecture gothique en Sarthe. Vous serez émerveillé par ses vitraux et ses voûtes en ogive. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même assister à une messe ou à un concert de musique.

Ensuite, prenez un moment pour flâner dans les rues du village. Vous pourrez admirer les vieilles maisons en pierre et à pans de bois, qui ont conservé leur charme d’antan. Ne manquez pas la rue Faidherbe, où vous trouverez une galerie d’art contemporain proposant des expositions temporaires d’artistes locaux.

Si vous êtes amateur de nature, vous pouvez vous rendre au camping de Saint-Germain-d’Arcé. Situé en bordure de la forêt de Sillé-le-Guillaume, il est idéal pour les randonnées et les balades à vélo. Vous pourrez également y pratiquer des sports nautiques sur le lac de Sillé. Vous y verrez également des chevaux dans les prairies à proximité, ajoutant un charme rustique à votre environnement.

Si vous préférez les visites culturelles, rendez-vous à la Maison de la Rivière. Il s’agit d’un musée interactif dédié à la nature et à la rivière Sarthe. Vous pourrez y voir des animaux locaux naturalisés, ainsi que des objets et des outils traditionnels liés à la pêche et à la navigation fluviales.

Enfin, pour un moment de détente, dirigez-vous vers le parcours de golf de Sargé-lès-le-Mans, situé à quelques kilomètres de Saint-Germain-d’Arcé. Le parcours est entouré de verdure et offre de superbes vues sur la campagne environnante, faisant passer un agréable moment.

En bref, Saint-Germain-d’Arcé est une destination touristique agréable qui convient parfaitement aux amateurs d’art, de nature, ainsi qu’aux sportifs. Alors, n’hésitez pas à y passer quelques jours pour découvrir toutes les merveilles qu’elle a à offrir.