Que Faire à La Bazoge

La Bazoge, petite commune située dans le département de la Sarthe, offre une multitude d’activités et de découvertes à ses visiteurs. Entre patrimoine historique, nature préservée et activités culturelles, la commune a de quoi satisfaire les curieux de tous horizons.

Pour commencer, les amateurs d’histoire seront ravis de découvrir les vestiges du passé de la commune. Le Château de la Bazoge, construit au XIVe siècle pour défendre l’accès à la ville du Mans, est un joyau d’architecture médiévale à visiter absolument. Transformé en habitation au XIXe siècle, le château offre aujourd’hui des chambres d’hôtes pour un séjour hors du temps.

Côté nature, le parc de la Gobinière est une petite merveille de verdure. Ce parc paysager offre de belles promenades à la découverte d’une faune et d’une flore protégées. Les bancs disséminés ici et là invitent à la contemplation et à la détente.

Pour les amateurs d’activités culturelles, la commune est également riche en propositions. La Bazoge est notamment animée par une vie associative dynamique. Les événements organisés tout au long de l’année, tels que les marchés nocturnes, les concerts et les expositions, permettent de découvrir la richesse artistique et culinaire de la région.

Enfin, les gourmands ne seront pas en reste. La Sarthe est terre de tradition et de gastronomie, et la commune de La Bazoge compte plusieurs fermes et producteurs locaux qui offrent des produits frais et de qualité. Les plats élaborés avec ces produits du terroir reflètent l’attachement des habitants à leur patrimoine culinaire.

En somme, La Bazoge offre une diversité d’activités qui répondra à toutes les attentes. Entre patrimoine, nature et art de vivre, la commune est une destination idéale pour un séjour détente et découverte.