Que Faire à Cré-sur-Loir

Cré-sur-Loir est une petite ville charmante située dans la Sarthe, dans la région Pays de la Loire en France. Si vous envisagez de visiter cette région, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire et voir à Cré-sur-Loir et dans les environs.

Tout d’abord, vous pouvez explorer la ville de Cré-sur-Loir. Elle est dominée par l’église Saint-Martin, qui a été construite au 12ème siècle et qui est classée Monument Historique. En plus de l’église, il y a des maisons en colombages typiques de la région et des rues étroites qui valent le détour. En été, il y a aussi le marché hebdomadaire à ne pas manquer où vous pouvez acheter des produits locaux.

Outre la visite de la ville de Cré-sur-Loir, il y a beaucoup d’autres activités à faire dans les environs. Par exemple, une visite à la ville voisine de La Flèche est recommandée. La ville a une riche histoire et on peut y visiter le château, le zoo de La Flèche, ainsi que la basilique Notre-Dame des Vertus.

Si vous aimez les activités en plein air, la forêt de Bercé est un endroit idéal pour la randonnée, le VTT ou l’escalade. La forêt est l’une des plus belles et des plus grandes forêts de la région Pays de la Loire. Elle abrite également une collection remarquable de chênes âgés de plusieurs siècles.

Enfin, pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, il y a le Château du Lude, situé à environ 20 minutes de Cré-sur-Loir. Le château a été construit au 10ème siècle et a subi de nombreuses transformations au cours des siècles. On peut y visiter les jardins, les salons et les chambres à coucher richement décorées.

En somme, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Cré-sur-Loir et dans les environs. Que vous soyez intéressé par l’histoire, la nature ou les activités en plein air, il y a quelque chose pour tous les goûts. Alors, n’hésitez pas à découvrir cette belle région de France.