Que Faire à Bernay-en-Champagne

Bernay-en-Champagne est une charmante commune située dans la Sarthe en région Pays de la Loire. Cette petite ville regorge de trésors à découvrir et offre de nombreuses activités pour les visiteurs de tous âges. Si vous planifiez de visiter Bernay-en-Champagne et ses alentours, voici une liste de choses à ne pas manquer.

Tout d’abord, visitez l’église Saint Pierre, le monument le plus emblématique de la ville. Cette magnifique église en pierre de tuffeau date du 11ème siècle et est riche en histoire et en architecture. Vous pourrez découvrir les différents styles architecturaux qui se sont succédés au fil des siècles, notamment la transition de l’art roman à l’art gothique.

Ensuite, faites une promenade dans les rues pittoresques du village, en découvrant les maisons en pierre typiques de la région et les beaux jardins fleuris. Également, une visite au château de Villaines, disponible à quelques kilomètres de la ville, s’impose.

Pour les amateurs de randonnées, le GR36 passe par Bernay-en-Champagne. Ce chemin de randonnée populaire offre de superbes vues sur la campagne sarthoise et est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle de la région.

Vous pouvez également découvrir les spécialités culinaires de la région, telles que les célèbres rillettes du Mans et le Poulet Fermier de Loué. De nombreux marchés locaux sont disponibles pour la vente de ces produits de qualité, et vous pourrez profiter des restaurants locaux pour essayer ces spécialités.

Si vous êtes en quête de sensations fortes, vous pouvez vous rendre au circuit des 24 heures du Mans, un célèbre et légendaire circuit de course automobile. Le musée et la visite de ce lieu sont incontournables pour les passionnés de sport automobile et représente une expérience unique à ne surtout pas manquer.

Enfin, pour vivre une expérience inoubliable, faites une visite guidée en montgolfière au-dessus de la Sarthe. Cette expérience exceptionnelle vous permettra de survoler la région et de bénéficier d’une vue à couper le souffle.

En bref, Bernay-en-Champagne et ses alentours proposent une multitude d’activités pour satisfaire tous les goûts. Que vous soyez en quête de découvertes culturelles, de balades en pleine nature ou de sensations fortes, cette belle région saura vous séduire.