Que Faire à Beaumont-sur-Sarthe

Beaumont-sur-Sarthe est une ville paisible et pittoresque située dans le département de la Sarthe en France. Cette petite ville offre une variété d’activités et de sites touristiques qui raviront les visiteurs.

La première chose que vous devriez faire en arrivant à Beaumont-sur-Sarthe est de parcourir la ville à pied. Cette ville historique regorge de bâtiments anciens et de rues pavées, ce qui la rend agréable à explorer à pied. En déambulant dans les rues de la ville, vous pourrez découvrir sa riche histoire et son patrimoine.

Ensuite, vous pouvez aller visiter l’église Notre-Dame-de-Beaumont. Cette église gothique du 15ème siècle offre une architecture remarquable ainsi qu’une vue imprenable sur la ville depuis son clocher. Si vous êtes intéressé par l’histoire religieuse ou l’architecture, l’église Notre-Dame sera un site incontournable pour vous.

Vous pouvez également explorer le château de Beaumont-sur-Sarthe. Ce château du 18ème siècle est l’un des joyaux architecturaux de la ville. Vous pouvez y admirer ses jardins enchanteurs ainsi que son architecture remarquable. En visitant le château, vous serez transporté dans l’histoire de la ville et vous pourrez en apprendre davantage sur la vie dans la région au cours des siècles passés.

Pour les amoureux de la nature, vous ne pouvez pas manquer une promenade autour du lac de Beaumont-sur-Sarthe. Ce lac offre une vue imprenable sur la ville et les environs, c’est un lieu de promenade agréable pour les familles et les amis. Vous pouvez également profiter du camping, des aires de jeux pour enfants et des nombreux autres équipements proposés tout autour du lac.

Enfin, si vous cherchez à en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de la région, vous pouvez vous rendre au Musée de Tessé à Le Mans. Ce musée abrite une collection impressionnante d’art, d’histoire et de culture régionale.

En somme, Beaumont-sur-Sarthe offre de nombreuses activités et sites touristiques qui raviront les visiteurs. Entre les rues pavées, les bâtiments historiques, l’église Notre-Dame, le château, le lac et ses environs, ainsi que le Musée de Tessé et ses expositions, il y’a toujours quelque chose à faire à Beaumont-sur-Sarthe. Une visite à cette ville emblématique de la Sarthe est une manière de découvrir l’histoire et la culture de la région, notamment pour les amateurs d’art, d’histoire, de nature et de patrimoine.