Que Faire à Saint-Martin-du-Lac

Saint-Martin-du-Lac est une charmante petite ville située dans le département de Saône-et-Loire en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous cherchez une destination de vacances paisible et relaxante, Saint-Martin-du-Lac est l’endroit idéal pour vous.

Pour commencer, vous pouvez visiter l’église Saint-Martin, qui est classée monument historique depuis 1905. Cette église datant du XVIIIe siècle est un exemple typique de l’architecture religieuse de la région. Vous pourrez admirer ses magnifiques vitraux ainsi que son clocher.

Ensuite, vous pouvez vous promener dans le parc du Château de la Tour, situé juste à côté de l’église. Ce parc de 30 hectares vous offre une vue imprenable sur la campagne environnante. Vous y trouverez également un lac avec des animaux sauvages et des oiseaux, ainsi qu’un belvédère qui vous permettra d’admirer le panorama.

Si vous préférez les activités en plein air, Saint-Martin-du-Lac est l’endroit idéal pour profiter de la nature environnante. La ville se trouve au bord du canal du Centre, qui est un lieu de promenade très prisé des locaux et des touristes. Vous pouvez louer un vélo ou une barque pour découvrir le canal et les paysages bucoliques qu’il offre.

Enfin, si vous êtes intéressé par la gastronomie locale, n’hésitez pas à visiter le marché hebdomadaire de Saint-Martin-du-Lac. Vous y trouverez des produits frais, tels que des fruits, légumes, viandes et fromages de la région. Vous pourrez également goûter aux spécialités locales, comme le fromage de chèvre ou les escargots bourguignons.

En conclusion, Saint-Martin-du-Lac est une destination idéale pour ceux qui cherchent un séjour paisible et relaxant, avec de nombreuses activités en plein air. Vous pourrez découvrir son patrimoine historique, sa nature environnante et sa gastronomie locale, tout en profitant de l’atmosphère agréable de cette petite ville de Saône-et-Loire.