Saint-Denis-de-Vaux est une ancienne commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Bien qu’il n’y ait pas de grand nombre de choses à voir ou à faire dans cette petite ville, c’est un endroit charmant pour des vacances à la campagne et pour découvrir l’art de vivre français.
Commencez votre visite par la découverte du Château de Corveaux, un château du XVIIe siècle qui a été restauré et ouvert au public en 2015. La visite du château offre une vue sur les jardins à la française, mais également sur des vaches, des moutons et des chevaux en liberté autour du parc. Le château propose également une visite dans le domaine viticole ainsi que des visites guidées pour découvrir les vins bios du domaine et de la région.
Pour les amoureux de la nature, une balade à vélo ou à pied est un incontournable dans les alentours du village qui sont vallonnés et offrent des paysages champêtres. La voie verte est un parcours vélo sécurisé avec de nombreuses pistes cyclables qui vont de Mâcon à Chalon-sur-Saône qui est une bonne activité à faire pour les sportifs.
À proximité du village se trouve le charmant petit village de Buxy qui est un des plus beaux villages de la région à visiter aussi.
Enfin, il ne faut pas manquer de goûter aux spécialités gastronomiques de la région et notamment les vins du domaine viticole. Le village est connu pour ses vins bios, une étape de dégustation s’impose.
En somme, pour un séjour paisible à la campagne bourguignonne, Saint-Denis-de-Vaux est une destination idéale. Vous pourrez vous promener à vélo ou à pied en toute tranquillité, découvrir de nombreux paysages étonnants avec des vues magnifiques et profiter du bon vin local qui ravira vos papilles.