Que Faire à Malay

Si vous visitez Malay, il y a plusieurs choses que vous ne pouvez pas manquer. Tout d’abord, vous devez visiter le Château de Malay, une belle bâtisse classique qui a été construite au XVIIIe siècle. Ici, vous pourrez admirer l’architecture unique de la propriété, ainsi que les jardins décorés qui l’entourent. Les visites guidées sont disponibles pour vous donner une idée de l’histoire de la région.

Ensuite, la seconde chose à faire serait de visiter l’église milsociale de Malay. Cette église, qui date du XIIe siècle, possède des fresques et des plafonds magnifiquement préservés qui sont absolument magnifiques. Vous pouvez également admirer l’impressionnante vue panoramique de la ville depuis le haut de la tour.

Si vous êtes amateur de vin, la troisième chose à faire serait de visiter les vignobles locaux. Le Saône-et-Loire est célèbre pour sa production vinicole, il vous sera donc proposé de déguster différents vins locaux. Vous pouvez également visiter les caves et les vignobles pour voir comment les vins sont fabriqués.

Enfin, vous ne pouvez pas quitter Malay sans explorer la région environnante. En effet, de nombreuses attractions touristiques sont apparues dans les environs. Vous pourrez visiter la ville de Cluny, située à seulement quelques kilomètres de Malay, qui est célèbre pour la majestueuse Abbaye de Cluny qui s’y trouve. Il est également possible de découvrir la Roche de Solutré, une montagne emblématique de la région qui est idéale pour la randonnée.

Pour résumer, si vous visitez Malay et ses environs, il y a plusieurs choses incontournables à faire. De la visite de l’impressionnant Château de Malay, à l’église milsociale de Malay, en passant par la dégustation du vin local et l’exploration de la région environnante, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Vous pourrez découvrir l’histoire de cette charmante ville, ainsi que la splendeur de la nature environnante qui est une autre des merveilles de la région.

Retour en haut