Que Faire à Le Planois

Le Planois est une petite commune paisible de la région Bourgogne-Franche-Comté, célèbre pour ses maisons en pierre et ses rues pittoresques. Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible pour vous ressourcer loin de la ville, le Planois est parfait pour vous. Voici quelques activités que vous devez absolument faire lors de votre séjour à Planois.

Tout d’abord, vous pouvez visiter l’église Notre-Dame de Planois qui date du XIIe siècle. Cette église est un bel exemple d’architecture romane et offre une vue imprenable sur la ville et ses environs. Les visiteurs peuvent également profiter d’une visite guidée pour en savoir davantage sur l’histoire de cet édifice religieux.

Si vous êtes un amateur de nature, la forêt de Chaux est un endroit idéal pour une randonnée en pleine nature. Située à seulement quelques kilomètres du Planois, cette forêt est l’une des plus grandes de la région et offre une multitude de sentiers serpentant à travers les collines, les vallées et les ruisseaux. De plus, cette forêt abrite une faune et une flore très riches et diverses, ainsi que des animaux sauvages comme des sangliers, des renards et des chevreuils.

Pour les amateurs d’art, la ville de Dole, située à environ 20 km de Planois, compte de nombreux musées. Le Musée des Beaux-Arts de Dole est l’un des plus importants de la région et possède une collection riche en tableaux, sculptures et objets d’art datant de l’Antiquité à nos jours.

Enfin, pour les amateurs d’histoire, Planois est proche de plusieurs sites historiques. Le Château de Pierre de Bresse construit au XIIIe siècle, situé à environ 30 kilomètres de Planois est un exemple unique de château médiéval. Visiter ce château permet de découvrir l’histoire de la région et de ses habitants à travers les siècles.

En somme, Planois et ses alentours sont riches en activités diverses pour tous les goûts, des sites historiques en passant par des activités en pleine nature et des musées d’art. C’est une destination idéale pour une escapade en famille, en couple ou entre amis.