Que Faire à La Chapelle-Naude

La Chapelle-Naude est une petite commune de Saône-et-Loire qui offre une multitude de choses à découvrir. Située dans la belle région de Bourgogne-Franche-Comté, cette commune a su conserver son charme rural tout en offrant une qualité de vie exceptionnelle. Si vous êtes à la recherche d’une escapade détente et retour aux sources, La Chapelle-Naude est la destination parfaite pour vous.

Commencez votre visite par l’église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Cette magnifique église romane du IXe siècle a été restaurée au XIXe siècle. Elle est classée Monument Historique et recèle de nombreux trésors artistiques tels que des fresques médiévales.

Ensuite, rendez-vous dans le centre historique de la Chapelle-Naude pour une immersion dans la vie locale. Longez les rues du village et découvrez les maisons anciennes, les jardins fleuris ainsi que les vestiges du château de La Chapelle-Naude.

Pour les amateurs de randonnées, direction la forêt de la Ferté, située à proximité de la Chapelle-Naude. La forêt, qui s’étend sur plus de 3 000 hectares, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Vous y découvrirez une faune et une flore riches, ainsi que divers circuits de randonnées adaptés à tous les niveaux.

La Chapelle-Naude est également la destination idéale pour les personnes qui cherchent à se détendre. Profitez du calme de la nature en vous baladant au bord de la rivière Brenne, en pique-niquant dans l’un des nombreux parcs du village ou en visitant le Jardin du Point du Jour, un parc ornithologique.

Enfin, pour les amateurs de gastronomie, La Chapelle-Naude est le lieu idéal pour découvrir les spécialités locales. Dégustez les fromages de la région de Bourgogne, le célèbre Charolais ainsi que les vins de la Côte chalonnaise.

En conclusion, La Chapelle-Naude est une destination touristique qui vaut le détour. Avec un patrimoine historique et naturel remarquable ainsi qu’une vie locale animée, la commune de Saône-et-Loire vous promet une vraie immersion dans la vie locale.