Que Faire à Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes

Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est une charmante commune située dans les Pyrénées-Orientales, connue pour ses paysages magnifiques et ses traditions. Si vous êtes en quête d’un endroit calme, paisible et idéal pour des vacances à la montagne en France, Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est un excellent choix.

La chose la plus évidente à faire dans les environs d’Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est bien sûr la randonnée. Les sentiers de randonnée dans les Pyrénées-Orientales offrent une vue imprenable sur les montagnes, les vallées et les lacs environnants. Vous pouvez emprunter la voie du GR 10 ou partir à la découverte du massif du Canigou.

La visite du site historique classé de Mont-Louis est également à ne pas manquer. Mont-Louis est un fort-village situé à 45 minutes en voiture d’Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes. C’est un site célèbre pour son architecture militaire, sa muraille, et ses rues étroites en pierre. Mont-Louis offre également une vue magnifique sur les Pyrénées.

Pour les amateurs de ski et de sports de glisse, la station de ski de Font-Romeu située à 20 minutes d’Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est une destination idéale. Cette station offre une variété de pistes, des écoles de ski et même une patinoire.

Si vous préférez les activités moins physiques, les sources chaudes de Saint-Thomas sont un excellent choix pour se ressourcer. Les eaux minérales de cette source sont connues depuis l’Antiquité pour leur bienfait. Le site propose également des soins pour ceux qui cherchent la détente et la régénération après une randonnée ardente.

Et si vous êtes passionné d’histoire, ne manquez pas le musée mémorial de la Résistance situé à Mont-Louis, qui présente une exposition permanente sur le rôle des justes et figures emblématiques de la Résistance dans les Pyrénées-Orientales.

Enfin, pour une touche de culture, vous pouvez visiter la magnifique Eglise de Notre-Dame-de-la-Candelle, un édifice religieux datant du XIVème siècle situé dans le village voisin de Saillagouse.

En somme, Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes et ses environs offrent une variété d’attractions pour tous les goûts. Entre activités sportives, culturelles, historiques et de détente, vous y trouverez votre bonheur et passerez de merveilleuses vacances dans les Pyrénées-Orientales.