Que Faire à Sauret-Besserve

Sauret-Besserve est une petite commune française située dans le département du Puy-de-Dôme. Cette charmante commune regorge de nombreux trésors naturels, historiques et culturels à découvrir. Si vous envisagez une visite dans la région, voici quelques activités à ne pas manquer :

– Découvrir le lac de la Crégut : Ce lac artificiel créé en 1955 est l’un des joyaux de la commune. Il est propice à la baignade, à la pêche et à la randonnée. Vous pouvez également louer un bateau pour découvrir les environs depuis l’eau. Le lac compte deux plages surveillées en été, ainsi que des restaurants et des places pour pique-niquer.

– Visiter l’église Saint-Priest : Cette belle église datant du XIIe siècle est classée monument historique. Elle possède une architecture romane unique et abrite de magnifiques fresques du XIVe siècle. Elle est ouverte aux visiteurs les samedis en été, ainsi que lors des journées du patrimoine.

– Parcourir le sentier des gorges de la Sioule : Sauret-Besserve est située à proximité des gorges de la Sioule, un site naturel exceptionnel. Vous pouvez suivre un sentier de randonnée de 14 kilomètres pour découvrir les beautés de ces gorges. Vous y verrez des paysages à couper le souffle, ainsi que des curiosités géologiques comme les orgues basaltiques.

– Faire du vélo sur la voie verte : Si vous êtes fan de vélo, vous pouvez emprunter la voie verte qui relie Sauret-Besserve à Montluçon. Cette piste de 32 kilomètres longe la rivière Sioule et vous permet de découvrir les paysages du Pays des Combrailles en toute tranquillité.

– Participer aux fêtes locales : Sauret-Besserve est une commune dynamique qui organise de nombreuses fêtes tout au long de l’année. Vous pouvez assister aux feux d’artifice du 14 juillet, à la fête de la Saint-Priest en août, ou encore à la fête de la courge en octobre. Ces événements sont une occasion de découvrir les traditions locales, de goûter les produits régionaux et de s’amuser en famille ou entre amis.

En somme, Sauret-Besserve est une destination idéale pour les amoureux de la nature, de l’histoire et de la culture. Vous ne pourrez pas résister au charme de cette commune, qui offre une diversité d’activités pour tous les goûts et tous les âges. Alors, n’hésitez pas à découvrir cette belle région du Puy-de-Dôme et à vous imprégner de son patrimoine exceptionnel.