Que Faire à Saint-Angel

Ah Saint-Angel, un petit village typique de la région Auvergne-Rhône-Alpes niché au coeur du Puy-de-Dôme. Il y a tant de choses à découvrir dans cette région ! Il y a tout d’abord les spécialités locales à goûter absolument, comme les fromages Cantal et Saint-Nectaire, ou encore la charcuterie. Quant aux activités à faire, il y en a pour tous les goûts.

Pour commencer, je vous conseille une petite randonnée en pleine nature dans les Monts du Cantal, de là haut vous pourrez admirer une vue imprenable sur toute la région. Si vous êtes plus urbain, une visite de la ville de Clermont-Ferrand s’impose. Cette ville est connue pour son architecture unique, notamment grâce à ses bâtiments construits en pierre de lave.

Dans les environs de Saint-Angel, il y a également plusieurs sites touristiques à visiter. Vous pouvez par exemple aller faire un tour au Parc des Volcans d’Auvergne, et notamment découvrir le lac d’Aydat. Il y a également la ville médiévale de Besse-et-Saint-Anastaise qui vaut vraiment le détour. La ville est entourée de remparts, on y trouve de vieilles maisons en pierre ainsi que d’anciens hôtels particuliers dans lesquels il est possible de se promener.

Enfin, dernier incontournable de la région : la visite du site archéologique de Gergovie. Ce site historique est situé sur une colline, et permet de découvrir la bataille de Gergovie opposant romains et gaulois en 52 avant JC.

Bref, il y a tant de choses à découvrir dans cette région typique de la France qu’il est difficile de tout énumérer. Mais ces quelques idées devraient déjà vous donner un bon aperçu des choses à faire et à voir dans les alentours de Saint-Angel.

Retour en haut