Que Faire à Villers-au-Flos

En tant qu’expert en tourisme, je peux vous recommander plusieurs activités à faire à Villers-au-Flos, une charmante petite commune située dans le Pas-de-Calais.

Tout d’abord, je vous conseille de visiter l’église Saint-Léonard, un édifice gothique datant du 13ème siècle. Cette église est considérée comme l’un des monuments les plus importants de la commune, avec son clocher octogonal et son porche richement sculpté.

Ensuite, vous pourriez vous promener dans les rues de Villers-au-Flos pour admirer les maisons anciennes et les belles façades en briques rouges typiques de la région. Vous pourriez également faire une balade dans la campagne environnante pour profiter de la nature et des paysages verdoyants.

Si vous aimez l’histoire, vous pouvez également visiter le bunker de la Seconde Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune. Ce bunker a été construit par les Allemands pendant l’occupation de la région et est maintenant un site mémoriel pour rappeler les événements tragiques de cette période.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Villers-au-Flos pour découvrir les spécialités locales ? La région est célèbre pour ses fromages, comme le maroilles ou le boulette d’Avesnes, ainsi que pour sa bière artisanale. Vous pourriez donc vous rendre dans une brasserie locale pour déguster une bière brassée sur place et découvrir les secrets de leur fabrication.

En somme, Villers-au-Flos est une destination idéale pour les amateurs d’histoire, de nature et de gastronomie. Alors n’hésitez pas à ajouter cette charmante commune à votre liste de lieux à visiter lors de votre prochain voyage dans le Pas-de-Calais.