Noyelles-sous-Lens est une charmante petite ville située dans le département du Pas-de-Calais, dans le nord de la France. Si vous êtes de passage dans la région, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire pour découvrir la ville et ses alentours.
Tout d’abord, une visite de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption s’impose. Cette belle église en briques rouges a été construite au 19ème siècle et possède de superbes vitraux ainsi qu’un orgue datant de 1845. Vous pourrez également admirer le clocher de l’église, qui culmine à près de 60 mètres de haut.
Ensuite, vous pouvez vous promener dans le parc urbain de la ville. Ce parc de 14 hectares vous permettra de vous détendre et de profiter de la nature. Il y a également une mini-ferme pour les enfants, qui pourront y voir des animaux de la ferme.
Si vous êtes intéressé par l’histoire de la région, vous pouvez visiter le musée de la mine à Lewarde, qui se trouve à une dizaine de kilomètres de Noyelles-sous-Lens. Ce musée retrace l’histoire de l’exploitation minière dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Vous pourrez notamment découvrir les conditions de travail des mineurs et les différentes techniques d’extraction du charbon.
Si vous aimez les activités de plein air, vous pouvez aller au parc d’attractions Nausicaa, situé à Boulogne-sur-Mer. Ce parc aquatique est consacré à la découverte de l’environnement marin. Vous pourrez y voir des requins, des raies, des phoques et bien d’autres espèces marines.
Enfin, si vous êtes en quête de gastronomie locale, vous pourrez vous rendre au marché de Lens, qui se tient tous les mercredis et samedis. Vous y trouverez tous les produits régionaux, du fromage aux charcuteries en passant par les fruits et légumes de saison.
En conclusion, Noyelles-sous-Lens est une ville qui mérite d’être visitée pour son patrimoine religieux, son parc urbain et sa proximité avec le musée de la mine de Lewarde. Les activités de plein air et la gastronomie locale sont également des atouts pour découvrir la région.