Que Faire à Noyelles-lès-Humières

Noyelles-lès-Humières est un petit village pittoresque situé dans le département du Pas-de-Calais dans la région Hauts-de-France. Malgré son apparence paisible, cette charmante petite ville offre beaucoup de choses intéressantes pour les visiteurs. Si vous cherchez à vous divertir ou à vous détendre pendant votre séjour, voici quelques activités intéressantes à faire à Noyelles-lès-Humières.

Tout d’abord, il est intéressant de visiter le cimetière militaire de Noyelles-lès-Humières. Ce cimetière a été érigé en l’honneur des soldats britanniques qui ont perdu la vie pendant la Première Guerre mondiale. Le cimetière est très bien entretenu et il est bien sûr possible d’y rendre visite pour se recueillir ou simplement pour contempler ce lieu de mémoire.

Ensuite, si vous appréciez les promenades dans la nature, vous pouvez vous rendre dans la forêt de Crécy, qui se trouve à proximité de Noyelles-lès-Humières. Cette forêt est considérée comme l’une des plus belles de France, elle propose de nombreux chemins balisés qui vous permettront de découvrir les différentes espèces de faune et de flore du lieu.

Si vous êtes plutôt intéressé par l’histoire locale, vous pouvez passer par le musée Somme 1916 situé à Albert à environ 14 km de Noyelles-les-Humières. Ce musée retrace l’histoire de la Première Guerre mondiale dans la Somme en proposant des expositions sur les tranchées, les soldats, la vie des civils, etc. Les expositions sont organisées de manière à explorer des thèmes différents et à rendre cette terrible période de l’Histoire plus compréhensible.

Pour les amateurs de gastronomie, la découverte des spécialités locales est un incontournable. Le boudin blanc d’Arras en est l’exemple parfait. Le boudin blanc est un plat traditionnel du Nord de la France. Le restaurants le Beffroi organise des dîners-concerts (Jazz) les samedi soir dans une ambiance conviviale.

Enfin, pour finir sur une note de détente, il y a la possibilité de profiter des thermes de Saint-Amand-les-Eaux situées à environ 55 km de Noyelles-lès-Humières. Vous pouvez y réserver une séance de thermalisme pour vous détendre et profiter des bienfaits de cette pratique sur votre corps.

En conclusion, Noyelles-lès-Humières offre de nombreuses activités à découvrir pour les visiteurs. Que vous soyez à la recherche d’un moment de détente ou de découverte, vous y trouverez votre bonheur.