Que Faire à Boiry-Becquerelle

Boiry-Becquerelle est une petite commune située dans le département du Pas-de-Calais, dans la région Hauts-de-France. Bien que petite, cette ville offre une multitude d’activités pour les touristes à la recherche de détente, de culture, et d’histoire.

D’abord, pour les amateurs d’histoire, il est fortement recommandé de faire un tour au cimetière militaire de Boiry-Sainte-Rictrude, où reposent 2 782 soldats de la Première Guerre mondiale. Ensuite, pour les passionnés par la géologie, le Geopark du Pays des Collines de l’Artois est un lieu incontournable à visiter dans la région. Ce parc géologique contient de nombreux fossiles, roches et minéraux qui témoignent de l’histoire de la Terre et de la géologie de la région.

Pour les amateurs d’activités de plein air, Boiry-Becquerelle offre de nombreux sentiers de randonnée, parfaits pour les promenades en famille ou entre amis. L’un des plus populaires est le sentier de randonnée des Trois Monts, qui offre une vue imprenable sur la région. Vous pouvez également faire du vélo ou une balade à cheval sur les sentiers spécialement aménagés pour ces activités.

Pour les amateurs de gastronomie, la région est réputée pour ses fromages, dont le célèbre Maroilles, et pour sa viande de bœuf, issue notamment de la race bovine de la région, la Blanc Bleu Belge. Pour déguster ces spécialités locales, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants de la région. Le créneau est également un produit local à ne pas manquer, notamment la production de bières artisanales brassées à proximité.

Enfin, pour les amateurs de culture, la région offre de nombreux musées pour découvrir les richesses historiques de la région, notamment le musée de la mine et la cité des électriciens. Vous pourrez aussi visiter le château de Beaulieu, datant du XVIIIe siècle, et y découvrir son histoire ainsi que ses collections d’art.

En somme, Boiry-Becquerelle offre une grande variété d’activités à ses visiteurs, allant de l’histoire et la géologie, à la gastronomie et à la culture. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, cette ville est un lieu idéal pour passer des vacances inoubliables dans la région du Pas-de-Calais, en France.