Que Faire à Blangerval-Blangermont

Blangerval-Blangermont est un petit village peu connu des touristes, mais qui mérite que l’on s’y arrête pour découvrir son riche patrimoine architectural et paysager.

Tout d’abord, il est recommandé de se balader dans le village pour admirer les maisons en pierre blanche typiques de la région ainsi que l’église Saint-Martin, de style néoclassique, qui abrite une belle collection de statues et de tableaux.

Ensuite, les alentours offrent de nombreuses possibilités de randonnées à travers les prairies et les bois. Les plus courageux pourront gravir la colline de Blangerval pour profiter d’une vue panoramique sur la campagne environnante.

Les amateurs de gastronomie ne seront pas déçus non plus, avec de nombreux restaurants proposant des spécialités locales comme les moules-frites, les welshs ou les plats à base de maroilles, un fromage typique du Nord.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la région, la ville de Saint-Omer, située à seulement 10 km de Blangerval-Blangermont, offre de nombreuses attractions touristiques, notamment la cathédrale Notre-Dame et le musée de l’hôtel Sandelin, qui abrite une belle collection d’œuvres d’art.

Plus loin, la Côte d’Opale et ses plages de sable fin sont accessibles en moins d’une heure en voiture. Les villes historiques de Boulogne-sur-Mer et de Calais méritent également une visite pour leur architecture, leurs musées et leurs ports animés.

Enfin, les fervents de la Première Guerre mondiale pourront visiter le mémorial de la bataille d’Arras et le cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, situés à proximité de Blangerval-Blangermont.

En somme, Blangerval-Blangermont et ses alentours offrent une belle escapade culturelle et naturelle pour ceux qui souhaitent découvrir une autre facette de la région Hauts-de-France.