Que Faire à Auxi-le-Château

Auxi-le-Château est une charmante petite ville située dans le Pas-de-Calais, entre Abbeville et Arras. Vous avez de la chance de visiter cette région, car il y a tellement de choses à voir et à faire ici. Si vous êtes en quête de découvertes et de beaux panoramas, vous devez absolument vous rendre à la tour de l’horloge, le phare de la ville.

La tour de l’horloge est un monument historique qui date du XIVe siècle. Elle a été construite en tant que porte de la ville et servait de tour de guet pour prévenir en cas d’attaque ennemie. Cette majestueuse tour en pierre de taille est aujourd’hui l’une des attractions les plus prisées de la ville. Une fois que vous aurez gravi les nombreux escaliers qui la mènent tout en haut, vous serez récompensé par une vue imprenable sur Auxi-le-Château et ses environs. Vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur les toits de la ville, tout en admirant la beauté de la campagne environnante.

Une autre activité incontournable à Auxi-le-Château est la visite de l’église Saint-Martin. Cette église gothique mérite vraiment votre attention pour ses magnifiques vitraux colorés et ses sculptures. Un guide touristique pourra vous montrer les secrets cachés de l’église et l’histoire fascinante de cette grande ville.

Autre lieu incontournable de la ville, la place Carnot, qui est le cœur de la ville. C’est une place vivante et animée où se trouvent de nombreux commerces et restaurants. On y retrouve également de belles maisons anciennes et une superbe fontaine. Auxi-le-Château a une histoire riche et pour découvrir son patrimoine, vous devez vous rendre au musée local. En visitant le musée ainsi la ville vous pourrez faire un beau voyage dans le temps et en apprendre davantage sur l’histoire de la ville à travers les différents temps.

Enfin, vous ne pouvez pas quitter Auxi-le-Château sans avoir goûté ses spécialités locales telles que le fameux cru de l’Arrageois ou autres plats typiques de la région. Vous trouverez de nombreux restaurants locaux où vous pourrez déguster ces spécialités de la gastronomie du Pas-de-Calais.

En conclusion, il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Auxi-le-Château et dans ses environs. Il vous suffit de suivre ce guide local ou de prendre un guide touristique pour vous guider et vous faire découvrir la région et tout ce qu’elle a à offrir.