Que Faire à Paris 19

Si vous êtes à Paris 19e arrondissement et que vous cherchez des choses à faire, vous avez de la chance. Le quartier regorge de sites touristiques, de restaurants et de bars célèbres. Voici quelques-unes des attractions les plus populaires du quartier que vous ne devez pas manquer lors de votre visite.

Le parc des Buttes-Chaumont est l’un des endroits les plus populaires de Paris 19e arrondissement et pour cause, c’est un magnifique parc avec des vues à couper le souffle. Le parc dispose d’un lac, de ponts, d’une cascade, de grottes, de vastes pelouses, d’arbres matures et d’un temple perché au sommet de la colline. Il est idéal pour une promenade, pour pique-niquer ou pour faire du jogging. C’est un endroit parfait pour échapper à la cohue de la ville et se détendre.

Le marché de La Villette est un marché alimentaire local très populaire dans le quartier, des produits frais aux fromages du pays. Il propose une grande variété de produits frais, fromages, viandes, poisson et fruits et légumes locaux. Si vous voulez essayer les véritables produits de la région, alors c’est l’endroit idéal pour vous. Le marché est situé à côté du bassin de la Villette, vous pouvez donc vous promener dans la région et admirer la vue.

Si vous cherchez une expérience culturelle, alors le musée de la musique de la Philharmonie de Paris est un must. Ce musée contient des expositions interactives sur l’histoire de la musique, ainsi que des expositions temporaires passionnantes. Il y a également des concerts réguliers dans la grande salle, car c’est un lieu célèbre pour les concerts internationaux en direct.

La Cité des sciences et de l’industrie est également un endroit fantastique à visiter dans Paris 19e. Il s’agit d’un immense musée interactif de science et de technologie, où vous pouvez toucher, entendre et voir les avancées technologiques, les inventions spectaculaires et la science en action. C’est une excellente destination pour toute la famille, en particulier les enfants.

Si vous cherchez quelque chose de plus culinaire, les brasseries et les restaurants du quartier sont célèbres pour leur cuisine française. Les restaurants proposent des plats traditionnels se caractérisant par des saveurs authentiques. Le « bistro » parisien local à ne pas manquer est le « Le Canotier ». Situé sur les rives du Canal de l’Ourcq, c’est une véritable ambiance parisienne-romantique.

Enfin, pour les passionnés de cinéma, le cinéma MK2 Quai de Seine est un autre lieu où passer si vous êtes à Paris 19ème arrondissement. Il s’agit d’un cinéma moderne et innovant avec des écrans de qualité supérieure, une programmation variée et une belle ambiance dans les salles.

En somme, Paris 19e arrondissement offre une variété d’attractions et un choix de restaurants et de bars incomparables. La meilleure façon de découvrir cette région est de passer du temps à explorer et à déguster les mets locaux. Il y a certainement quelque chose pour tout le monde dans ce quartier de Paris.