Que Faire à Longny Les Villages

Longny les Villages est une petite commune située dans le département de l’Orne, en Normandie. La ville est située dans une belle région verte et rurale, connue pour ses paysages pittoresques et son patrimoine historique. Si vous prévoyez de visiter Longny les Villages, voici quelques choses que vous devez absolument faire pour profiter au maximum de votre séjour.

Tout d’abord, nous vous recommandons de visiter l’église Saint-Martin de Longny les Villages. Cette structure datant du XIIe siècle est un excellent exemple de l’architecture romane normande. À l’intérieur, vous pourrez admirer des peintures murales intéressantes et la vieille cloche de l’église.

Ensuite, dirigez-vous vers le Fournil de Longny, une boulangerie traditionnelle située en plein cœur de la ville. Ici, vous pourrez goûter des pains frais et des pâtisseries authentiques, préparés avec des ingrédients locaux et de saison. Ne manquez pas la célèbre tarte au calvados, une spécialité de la région.

Si vous aimez la nature et les sentiers de randonnée, nous vous recommandons de faire une excursion dans la magnifique forêt domaniale de Réno-Valdieu. Cette vaste forêt abrite de nombreux sentiers de randonnée, de belles prairies et des lacs paisibles. Vous pourrez y observer une faune et une flore variées, notamment des cerfs, des chevreuils, des sangliers et des oiseaux.

Enfin, si vous cherchez à découvrir l’histoire et la culture de la région, ne manquez pas le château de Sassy, situé à environ vingt minutes en voiture de Longny les Villages. Ce magnifique château du XVIIe siècle est entouré de jardins à la française et de vastes pelouses. Vous pourrez y découvrir des expositions d’art et d’histoire, ainsi que des événements culturels tels que des concerts et des festivals.

En résumé, Longny les Villages est une destination idéale pour les amateurs de nature, de patrimoine et de culture. Avec ses paisibles forêts, ses charmantes boulangeries et ses magnifiques châteaux, cette petite ville de l’Orne est un joyau caché de la Normandie, qui mérite d’être découvert et apprécié.