Que Faire à Les Authieux-du-Puits

Les Authieux-du-Puits est un charmant village de Normandie, situé dans le département de l’Orne. Bien que petit, il regorge de nombreuses activités touristiques à faire et à découvrir dans les alentours.

Tout d’abord, il est incontournable de visiter l’église Saint-Germain, datant du XIe siècle, qui est classée monument historique. Cette église, construite en pierre et en granit, est un exemple parfait de l’architecture romane normande.

Ensuite, Les Authieux-du-Puits est situé au cœur du parc naturel régional Normandie-Maine, une région préservée et riche en faune et en flore. Vous pouvez donc profiter d’une journée de randonnée, à pied ou à vélo, pour découvrir la beauté des paysages naturels de la région.

À proximité des Authieux-du-Puits, vous pouvez également visiter la ville de Bagnoles-de-l’Orne, une station thermale réputée depuis le XIXe siècle. Vous pouvez visiter les thermes, prendre un bain relaxant, jouer au golf ou vous promener dans le parc floral.

Pour les amateurs d’histoire, vous pouvez visiter le château de Carrouges, situé à 30 minutes en voiture de Les Authieux-du-Puits. Ce château du XIVe siècle est un exemple parfait d’architecture médiévale et possède un grand parc où vous pouvez vous promener.

Enfin, vous ne pouvez pas quitter la Normandie sans visiter les plages du Débarquement, situées à environ une heure de route de Les Authieux-du-Puits. Vous pouvez visiter les musées et les sites historiques, tels que le cimetière américain de Colleville-sur-Mer ou le Pointe du Hoc.

En conclusion, Les Authieux-du-Puits et ses environs offrent une variété d’activités touristiques pour tous les goûts et les intérêts. Que vous soyez intéressé par l’histoire, la nature ou la relaxation, vous trouverez quelque chose à votre goût dans cette belle région normande.