Cerisé est une charmante commune située dans le département de l’Orne et elle regorge de nombreuses attractions touristiques qui valent le détour. Si vous prévoyez une randonnée à travers la région, voici quelques-unes des choses à ne pas manquer lors de votre visite.
Le Château de Cerisé est un lieu incontournable lors de votre séjour à Cerisé. Datant du XIIe siècle, il était autrefois le siège d’une famille noble et est aujourd’hui classé monument historique. Vous pourrez admirer l’architecture impressionnante et les jardins bien entretenus.
Si vous êtes amateur d’histoire, le Musée de la Dentelle est un autre site à ne pas manquer. Le musée est situé dans une ancienne usine de dentelle de la fin du XIXe siècle et présente une collection de machines utilisées dans la production de dentelle ainsi que des objets en dentelle pour comprendre la technologie et l’histoire de la production de la dentelle à la main ou mécanique.
La nature environnante est également un lieu idéal pour la randonnée, avec de nombreux sentiers pittoresques pour les promeneurs de tous les niveaux. La forêt d’Ecouves, située à proximité de Cerisé est un vaste massif forestier de plus de 14 000 hectares, présentant des balades très agréables et ludiques pour les familles, pour les amoureux de la nature, les promeneurs en solo ainsi que les adeptes de randonnées plus sportives.
Enfin, si vous êtes intéressé par les produits locaux, vous pouvez visiter la Ferme de la Sablonnière, située à quelques kilomètres de Cerisé. Cette ferme produit de la viande et des fromages issus de l’agriculture biologique, ainsi que des confitures et des jus de fruits de saison.
En somme, Cerisé est une destination touristique incontournable pour tous ceux qui aiment découvrir des lieux chargés d’histoire et de culture, ainsi que pour ceux qui adorent randonner et découvrir des sites naturels. Une recommandation est de prévoir des bottes ou des chaussures de randonnées pour explorer les alentours et profiter du grand air.