Que Faire à Villers-sur-Bonnières

Villers-sur-Bonnières est un petit village pittoresque de l’Oise, situé à environ 20 kilomètres de Beauvais. Si vous cherchez à vous immerger dans la campagne française et à découvrir un environnement rural traditionnel, alors vous ne serez pas déçu par Villers-sur-Bonnières. Voici quelques suggestions pour vous :

– Visitez l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l’un des monuments les plus symboliques de Villers-sur-Bonnières. Cette belle église médiévale est construite en pierre et possède plusieurs éléments architecturaux intéressants, tels que ses arcatures, ses chapiteaux sculptés et ses voûtes d’ogives. L’intérieur, avec son chœur et son autel en bois sculpté, mérite également une visite.

– Promenez-vous le long des sentiers pédestres de Villers-sur-Bonnières, qui vous permettront de découvrir la nature environnante. Vous pouvez notamment emprunter le sentier de la Croix-de-Pierre, qui vous conduira vers un petit oratoire du 18e siècle. Vous pouvez également vous aventurer dans la forêt de Hez-Froidmont, située à proximité, pour une randonnée plus longue.

– Découvrez le patrimoine agricole de la région en visitant la ferme pédagogique de Villers-sur-Bonnières. Cette ferme, qui élève des poules, des vaches et des porcs, vous permettra de rencontrer des agriculteurs locaux, de découvrir comment fonctionne une exploitation agricole et de goûter des produits frais.

– Faites une halte au moulin de Villers-sur-Bonnières, un ancien moulin à eau transformé en maison d’hôtes. Vous pourrez y admirer sa roue en bois, qui actionne encore les meules de pierre. Les soirées et les week-ends, vous pourrez également y déguster une cuisine française traditionnelle, élaborée à partir de produits locaux.

– Profitez de votre séjour à Villers-sur-Bonnières pour vous adonner à des activités de plein air. Vous pouvez par exemple louer un vélo pour découvrir les alentours, partir en balade en canoë-kayak sur la rivière Oise, ou encore pratiquer la pêche dans les étangs voisins.

En somme, Villers-sur-Bonnières est un lieu idéal pour déconnecter, loin du tumulte de la ville. Vous y trouverez des paysages bucoliques, un patrimoine préservé et une ambiance conviviale, propice aux rencontres. Prenez le temps de goûter aux spécialités locales, comme le fromage de Neufchâtel, et laissez-vous charmer par la douceur de vivre à la française.