Que Faire à Beaugies-sous-Bois

Bienvenue à Beaugies-sous-Bois, une charmante petite ville située dans l’Oise en Picardie. Si vous êtes à la recherche de tranquillité, de nature et d’une ambiance conviviale, alors vous allez adorer cette destination.

Tout d’abord, je vous recommande de visiter l’église de Saint-Martin qui date du XIIIe siècle. Elle est connue pour ses magnifiques vitraux, ses sculptures gothiques et sa chapelle du XVIIIe siècle. L’église est située en haut d’une colline, offrant une vue imprenable sur la ville et ses alentours.

Si vous aimez les activités en plein air, ne manquez pas de faire une promenade dans le parc des Etangs situé au sud de la ville. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature. Vous pouvez faire une petite balade autour de l’étang, observer les oiseaux, pique-niquer ou simplement vous reposer sur l’herbe.

Pour ceux qui préfèrent les activités culturelles, vous pourriez visiter le musée local de Beaugies-sous-Bois. Il est situé dans l’ancienne maison du maire et présente l’histoire de la ville à travers des expositions sur la vie quotidienne, l’artisanat et l’agriculture.

Enfin, vous pouvez goûter aux spécialités locales dans l’un des restaurants de la ville. La gastronomie picarde est riche et délicieuse, avec des plats comme le welsh rarebit, le poulet basquaise ou la tarte à la myrtille. Les produits locaux comme le fromage et la bière sont également à ne pas manquer.

En somme, Beaugies-sous-Bois est une destination idéale pour ceux qui cherchent la tranquillité et la nature, ainsi que pour ceux qui s’intéressent à la culture et à la gastronomie. Il y a quelque chose pour tout le monde ici, alors n’hésitez pas à découvrir cette ville charmante de l’Oise.