Cher visiteur, si vous êtes de passage à Angicourt, il y a plusieurs choses à voir et à faire pour découvrir cette charmante petite ville de l’Oise.
Tout d’abord, ne manquez pas de flâner dans les rues du centre-ville pour admirer le patrimoine architectural de la ville. Vous pourrez notamment y découvrir l’église Saint-Médard, datant du XIème siècle, ainsi que plusieurs bâtiments anciens en pierre de taille qui témoignent de l’histoire de la ville.
Si vous êtes passionné d’histoire, vous pourrez également visiter le Musée de la Nacre et de la Tabletterie, situé dans la ville voisine de Méru. Ce musée présente l’histoire de l’industrie de la nacre et de la tabletterie dans la région, ainsi que des expositions temporaires sur des thèmes variés.
Pour les amoureux de la nature, Angicourt offre également de belles promenades à faire aux alentours de la ville. Vous pourrez par exemple vous balader dans la Forêt de Hez-Froidmont, située à quelques kilomètres au sud de la ville. Cette forêt de 1 560 hectares offre de nombreuses possibilités de randonnées et de pique-niques en pleine nature.
Enfin, si vous êtes de passage à Angicourt en été, ne manquez pas les nombreuses manifestations culturelles organisées dans la ville et dans les environs. Entre les festivals de musique, les fêtes de village et les marchés nocturnes, il y en a pour tous les goûts !
En résumé, Angicourt et ses environs offrent de nombreuses possibilités de découvertes et d’activités pour tous les visiteurs. Que vous soyez passionné d’histoire, amoureux de la nature ou simplement à la recherche de moments conviviaux, vous ne serez pas déçu de votre passage dans cette charmante ville de l’Oise.