Roucourt est un village situé dans le Nord de la France, à environ une heure de Lille. Bien qu’il ne soit pas très grand, Roucourt regorge de choses à découvrir. Si vous y allez pour la première fois, voici quelques idées d’activités à ne pas manquer.
Tout d’abord, vous pouvez commencer votre visite en vous rendant à l’église Saint-Pierre. Cette dernière est une petite église en brique, typique de la région. Elle a été construite au XVIe siècle et est ornée de peintures murales d’époque.
Ensuite, rendez-vous au château de Roucourt. Bien que ce ne soit qu’un manoir, il mérite tout de même une visite. La demeure, construite au XIXe siècle, a été rénovée il y a quelques années et est aujourd’hui utilisée comme salle des fêtes. Toutefois, vous pouvez admirer son architecture et son parc.
Si vous êtes amateur d’histoire, ne manquez pas de vous rendre au cimetière militaire britannique d’Esnes-en-Argonne. Ce dernier est situé à une dizaine de kilomètres de Roucourt. Ce cimetière commémore les soldats britanniques tombés lors de la Première Guerre mondiale.
Enfin, si vous avez un peu de temps devant vous, allez faire un tour à Lille. Cette ville est la capitale des Hauts-de-France et regorge de choses à voir et à faire. Parmi les incontournables, citons la Grand-Place, la Vieille Bourse, le Palais des Beaux-Arts ou encore le musée d’Histoire naturelle.
En somme, Roucourt est un village charmant qui vaut le détour si vous êtes de passage dans le Nord de la France. Que vous soyez adepte de visites historiques, amateurs de nature ou simples curieux, il y a de quoi découvrir dans les environs.