Bien sûr, il y a tellement de choses à faire à Rejet-de-Beaulieu et dans les environs que je ne pourrais pas tout énumérer, mais je vais essayer de vous donner quelques idées!
Tout d’abord, Rejet-de-Beaulieu est une ville charmante et dynamique avec de nombreux magasins, restaurants et bars. Vous pouvez vous promener le long de la rivière et profiter de la vue pittoresque sur les maisons en pierre et les vieux ponts.
Si vous êtes fan de la nature, vous devriez absolument vous rendre au parc régional d’Avesnois, situé à seulement quelques kilomètres de Rejet-de-Beaulieu. Il s’agit d’une zone naturelle protégée qui abrite une grande variété de flore et de faune. Vous pouvez y faire de la randonnée, du VTT ou de l’observation des oiseaux.
Un autre endroit à ne pas manquer est le château de Chimay, l’un des plus beaux châteaux de la région. Il est situé à environ 30 minutes de Rejet-de-Beaulieu et offre une vue imprenable sur les environs. Vous pouvez également visiter les caves de Chimay, où la célèbre bière trappiste est brassée.
Enfin, si vous êtes intéressé par l’histoire, vous pouvez visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation à Avesnes-sur-Helpe, qui relate l’histoire de la résistance française et de la déportation pendant la Seconde Guerre mondiale.
En somme, que vous soyez intéressé par la nature, la culture ou l’histoire, il y a quelque chose pour tout le monde à Rejet-de-Beaulieu et dans les alentours. Je vous souhaite un excellent séjour dans cette belle région du Nord de la France!