Alors, si vous êtes de passage à Hargnies dans le Nord de la France, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire dans la région. Tout d’abord, si vous êtes amateur de nature et de randonnées, vous ne serez pas déçu. Hargnies est situé à proximité de la forêt de Chimay, et il y a donc de nombreux sentiers de randonnées à découvrir dans la région.
Parmi les sentiers de randonnées les plus populaires, on peut citer le circuit de la Valée de l’Eau Blanche qui débute à Regniowez, un petit village à proximité de Hargnies. Ce sentier de 10 km à travers la forêt de Chimay offre des paysages magnifiques, avec notamment la découverte de la cascade du Moulinot et du lac des Vieilles Forges.
Hargnies est également réputé pour abriter des sites historiques et culturels intéressants. Par exemple, vous pouvez visiter l’église Saint-Médard, qui date du XIIème siècle et qui est classée Monument Historique. La façade de l’église est particulièrement impressionnante, avec son porche sculpté et son portail en grès.
Dans les alentours de Hargnies, il y a également plusieurs châteaux et forts à découvrir. Les plus connus sont le château de Hierges, qui date du IXème siècle et qui a été restauré au XIXème siècle, et la Citadelle de Rocroi, une fortification érigée en 1555 par Charles Quint qui a joué un rôle important lors des guerres de Louis XIV.
Enfin, si vous êtes amateur de gastronomie locale, vous pourrez profiter de votre passage à Hargnies pour découvrir les spécialités de la région. Parmi les plats incontournables, on peut citer la tarte au maroilles, le welsh, ou encore la carbonnade flamande. Vous pourrez également goûter à la bière de Chimay, qui est brassée à deux pas de Hargnies.
Ainsi, si vous êtes à Hargnies et dans les alentours, vous ne manquerez pas de choses à faire et de sites à découvrir. Que vous soyez amateur de randonnée, d’histoire, de culture ou de gastronomie, la région ne manquera pas de vous surprendre et de vous faire passer un agréable séjour.