Que Faire à Varennes-lès-Narcy

Varennes-lès-Narcy est un charmant petit village situé dans la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le département de la Nièvre. Bien qu’il s’agisse d’une destination peu connue, il y a de nombreuses choses à voir et à faire dans la ville et ses environs.

L’une des principales attractions de Varennes-lès-Narcy est le Château de la Palice. Ce château médiéval, datant du XVIe siècle, est situé dans un parc de 30 hectares et offre une vue imprenable sur la ville et la campagne environnante. Les visiteurs peuvent se promener dans les jardins du château, admirer les nombreuses œuvres d’art exposées dans les différentes salles et même passer la nuit dans l’une des chambres du château.

Un autre site d’intérêt est l’église Saint-Martin, une église gothique datant du XIIIe siècle. Les visiteurs peuvent admirer les magnifiques vitraux et le clocher en pierre de taille de l’église.

En dehors de la ville, il y a également de nombreux points d’intérêt. Les amateurs de vin pourront visiter les vignobles locaux, tels que le Domaine de la Croix Montjoie ou le Domaine de la Plante d’Or. Vous pourrez déguster les vins de la région et en apprendre davantage sur la production locale.

Si vous êtes à la recherche de nature et de tranquillité, le Lac de Pannecière est un lieu de prédilection pour la randonnée et la pêche. Ce lac artificiel offre également des possibilités de sports nautiques comme le canoë, la planche à voile et même la baignade.

Enfin, Varennes-lès-Narcy est également célèbre pour son festival annuel de musique, Les Nuits de Narcy. Ce festival met en vedette des artistes locaux et internationaux et attire de nombreux visiteurs chaque année.

En somme, Varennes-lès-Narcy est une destination à découvrir pour son riche patrimoine culturel et naturel. Les amateurs d’histoire, de nature, de culture et de gastronomie y trouveront leur compte. Venez explorer ce joyau caché de la Bourgogne-Franche-Comté pour un séjour inoubliable.