Que Faire à Magny-Lormes

Bonjour, je suis ravi de pouvoir vous guider à Magny-Lormes, charmante petite ville nichée dans le département du Nièvre. Cette région regorge de choses à faire et à voir, mais il y a certaines expériences que vous ne devez absolument pas manquer si vous êtes de passage à Magny-Lormes.

Tout d’abord, je vous recommande de découvrir la magnifique nature environnante en explorant les sentiers de randonnée pédestre. En effet, la ville est située à proximité du Morvan, une région boisée et montagneuse qui offre de superbes paysages. Vous pouvez notamment marcher sur le circuit de la Montagne de Montenoison, qui vous permettra d’admirer la vue sur les plaines de la Nièvre. Vous pouvez également opter pour le parcours de l’étang Moulinot, une balade facile en famille à la découverte des oiseaux et plantes.

Ensuite, si vous êtes amateur de patrimoine historique, vous ne pourrez pas manquer de visiter l’église Saint-Martin de Magny-Lormes. Cette église roman a été construite au XIIème siècle et est un véritable joyau de la région. Vous serez émerveillé par les fresques murales et les sculptures monumentales qui ornent l’intérieur.

Autre visite intéressante, le château de Villemolin situé à quelques kilomètres de Magny-Lormes. Cette forteresse médiévale du XIIIème siècle est classée aux Monuments historiques depuis 1985 et vous permettra de découvrir l’histoire fascinante des seigneurs du lieu.

Si vous êtes en quête d’un dépaysement total, rendez-vous à l’étang de Baye, situé à quelques kilomètres de Magny-Lormes. Vous pourrez vous promener dans les bois environnants, pêcher dans l’étang ou vous adonner à une séance de baignade. La région étant peu fréquentée, vous y trouverez la quiétude idéale pour vous ressourcer.

Enfin, si vous êtes adepte de gastronomie, ne manquez pas le marché de Magny-Lormes. Ce marché local se tient tous les vendredis matin et vous offre l’opportunité de découvrir les spécialités culinaires de la région. Vous pourrez notamment y déguster le fameux fromage de chèvre local, le crottin de Chavignol, ainsi que les terrines de gibier.

En somme, si vous êtes de passage à Magny-Lormes, n’hésitez pas à vous plonger dans l’histoire et la nature de la région. Je suis convaincu que vous serez émerveillé par la beauté des paysages et la richesse culturelle de ce charmant coin de France.

Retour en haut