Que Faire à Saint-Jure

Saint-Jure est une petite commune située dans le département de la Moselle, en France. Bien qu’elle ne soit pas très connue des touristes, elle regorge de trésors cachés qui méritent d’être découverts.

Tout d’abord, vous ne pouvez pas passer par Saint-Jure sans visiter l’église Saint-Georges. Cet édifice religieux datant du XVIIIe siècle est un véritable chef-d’œuvre d’architecture baroque. Son intérieur est richement décoré de fresques et de sculptures, et sa façade est ornée d’un clocher imposant. N’hésitez pas à vous attarder pour contempler les détails de cette église exceptionnelle.

Ensuite, vous pouvez vous promener le long du canal de la Marne-au-Rhin. Ce canal, qui relie les villes de Vitry-le-François et Strasbourg, traverse la commune de Saint-Jure. Vous pourrez y observer les écluses et les bâteaux qui y naviguent. Les rives du canal sont également un endroit idéal pour une balade à pied ou à vélo.

Si vous êtes amateur de vin, ne manquez pas de visiter la cave du vigneron. Les coteaux de la Moselle produisent des vins de qualité, souvent méconnus. La cave du vigneron de Saint-Jure vous permettra de découvrir ces vins locaux et de les déguster pour mieux les apprécier. Vous pourrez également profiter de visites guidées pour en savoir plus sur l’histoire et les techniques de fabrication du vin.

Enfin, pour une expérience champêtre, rendez-vous à la Ferme de la Toussaint. Cette ferme pédagogique propose des activités pour les petits et les grands : promenade à poney, alimentation des animaux, découverte de la faune et de la flore locales, etc. Les propriétaires de la Ferme de la Toussaint se feront un plaisir de vous faire découvrir leur univers.

En conclusion, Saint-Jure est une étape incontournable pour les amateurs d’art, de nature et de vin. N’hésitez pas à prendre le temps de découvrir tous les trésors que cette petite commune mosellane a à offrir.