Chesny, petite ville implantée dans le département de la Moselle, offre plusieurs activités touristiques qui vont assurément satisfaire vos envies de découverte et de détente.
D’abord, visiter l’église Saint-Hubert se trouve être une des premières choses à faire en arrivant à Chesny. Cette église, aux allures gothiques, date du XVIe siècle et est classée monument historique depuis 1979. Elle est notamment célèbre pour ses vitraux datant du XIXe siècle, la qualité de ses fresques et sa grande richesse artistique.
Ensuite, profiter d’une randonnée au cœur de la nature vous permettra de découvrir la beauté de la ville de Chesny et ses environs. En effet, de nombreux sentiers de randonnée sont disponibles pour les passionnés de la nature. Vous pourrez ainsi passer un agréable moment tout en appréciant les paysages magnifiques de Moselle. Pour cela, le parcours « Tour du fort » est une suggestion qui peut être envisagée.
Par ailleurs, Chesny est connu pour son célèbre restaurant Micado. Ce dernier vous sert des plats de qualité, raffinés et élaborés avec soin, pour satisfaire les amateurs de cuisine gastronomique. Les plats proposés sont élaborés à base de produits locaux et de saison, pour respecter une cuisine responsable et durable.
En outre, la ville de Chesny est entourée de nombreux vignobles produisant de bons vins locaux. Les amateurs de vins pourront ainsi découvrir les passions viticoles de la Moselle en faisant une visite dans un de ces vignobles pour en savoir plus sur l’élaboration des produits et déguster les crus de la région.
Enfin, pour les amoureux des sensations fortes, la base d’aviron de Metz propose des descentes en kayak sur la Moselle, encadrées par des professionnels de la descente en rivière. Cette activité est accessible à tous et offre une saisissante balade en pleine nature.
En somme, en visitant Chesny, les touristes ont l’assurance de vivre des expériences enrichissantes et inoubliables, tout en profitant d’une nature intacte abritant de nombreuses activités de loisirs et découvertes.