Que Faire à Francheville

En tant qu’expert en tourisme, je vais vous partager quelques idées d’activités à faire si vous êtes de passage à Francheville dans le Meurthe-et-Moselle.

Tout d’abord, si vous êtes adepte de la randonnée, vous allez être comblé. La commune de Francheville est entourée de verdure et les sentiers de balade ne manquent pas. Vous pourrez ainsi découvrir les paysages pittoresques de la campagne lorraine en passant par la forêt de la Reine. Vous pourrez également profiter d’un parcours de golf 18 trous accessible à tous.

Si vous êtes en quête de tranquillité, vous pourrez visiter la chapelle Saint-Roch de Francheville, classée monument historique depuis 1984. Son architecture hors du commun mélange styles baroque et rococo. Cette petite église est entièrement construite en pierre, les murs ont été bâtis avec des pierres sculptées taillées en facettes.

Vous pourrez également partir à la découverte de la ville voisine de Nancy. Cette ville historique regorge de sites touristiques à découvrir : la célèbre place Stanislas, un joyau architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la basilique de Saint-Epvre ainsi que de nombreux musées. Il est également possible de faire une balade shopping dans les charmantes rues commerçantes du centre-ville et de déguster une tarte flambée dans l’une des nombreuses tavernes alsaciennes.

Enfin, si vous êtes amateur de gastronomie, vous pourrez déguster les spécialités culinaires de la région. La Lorraine est réputée pour ses quiches, tartes, pâté lorrain, mais aussi pour ses fromages comme le Munster ou le Pont-l’Évêque. Vous pourrez également découvrir les vins lorrains, des terroirs riches en saveurs et en arômes.

Vous l’aurez compris, la ville de Francheville ainsi que la région Lorraine regorgent de trésors à découvrir et d’expériences à vivre. Que vous soyez adeptes de la nature, de l’histoire ou de la gastronomie, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire. Il ne vous reste plus qu’à planifier votre prochaine escapade à Francheville !

Retour en haut