Que Faire à Le Bourgneuf-la-Forêt

Le Bourgneuf-la-Forêt est une charmante petite ville de la Mayenne située dans les Pays de la Loire, caractérisée par ses bois et ses forêts denses ainsi que ses étangs paisibles. Si vous êtes un amoureux de la nature, cette destination est faite pour vous. Voici quelques suggestions pour ne rien rater lors de votre passage.

Tout d’abord, la ville elle-même possède plusieurs curiosités. La place de l’église, avec son église Saint-Martin datant du 19ème siècle, est un endroit à ne pas manquer. Vous pourrez également apprécier une promenade tranquille dans les rues ombragées bordées de maisons traditionnelles en pierre.

En outre, Le Bourgneuf-la-Forêt propose plusieurs festivals et événements tout au long de l’année. Si vous êtes dans le coin en juin, ne manquez pas le festival de la nature où vous pourrez découvrir les richesses naturelles de la région. En juillet, participez à la fête de la musique qui anime les rues de la ville. Enfin, en novembre, la ville organise une exposition d’art qui attire des artistes de toute la région.

En dehors de la ville, vous pourrez profiter de nombreuses activités en plein air dans les environs. Visitez le Parc Naturel Régional Normandie-Maine qui offre une multitude de randonnées, de circuits de vélo de montagne et de tours de canoë-kayak sur les rivières. Vous pouvez également vous rendre au lac de Foulère, où vous pouvez vous baigner ou vous détendre à la plage de sable fin.

Pour les amateurs d’histoire et d’architecture, une visite au château de Sainte-Suzanne, qui se trouve à environ 15 minutes en voiture de Le Bourgneuf-la-Forêt, est incontournable. Le château de Sainte-Suzanne, classé monument historique, est l’un des plus beaux exemples de l’architecture médiévale dans la région.

Enfin, la région est également connue pour son patrimoine gastronomique. Ne manquez pas les délicieux fromages locaux et les savoureux plats de gibier, comme le chevreuil et le sanglier.

En somme, Le Bourgneuf-la-Forêt et ses environs offrent une variété d’activités pour les amateurs de nature, d’histoire et de gastronomie. Si vous avez la chance de visiter cette belle région, ne manquez pas les points forts mentionnés ci-dessus.