Que Faire à Colombiers-du-Plessis

Bienvenue à Colombiers-du-Plessis, charmante ville située dans le département de la Mayenne, en région Pays de la Loire. Connue pour ses paysages verdoyants et son abbaye médiévale, Colombiers-du-Plessis est l’endroit parfait pour profiter d’un séjour reposant hors des sentiers battus.

Tout d’abord, vous ne pouvez pas visiter Colombiers-du-Plessis sans vous arrêter à l’Abbaye Notre-Dame de la Roë. Cette magnifique église du XIIème siècle est un témoin de l’architecture romane et un lieu de pèlerinage pour les habitants de la région. Vous pouvez y admirer des fresques et des vitraux datant du Moyen-Âge ainsi que des tombeaux de seigneurs locaux. Les bâtiments d’habitation de l’abbaye ont été récemment transformés en gîte pour les visiteurs.

Ensuite, promenez-vous dans les rues pittoresques de la ville, bordées de maisons en pierre blanche. Prenez le temps d’apprécier le calme et le caractère authentique de la ville. Vous pouvez également vous rendre au marché hebdomadaire, le mercredi matin, pour découvrir les produits locaux et faire de bonnes affaires.

Si vous êtes à la recherche d’activités plus sportives ou de nature, vous êtes également au bon endroit. Des sentiers de randonnée sont disponibles dans la plupart des villages environnants, ou choisissez de faire du vélo à travers les collines de la région. Vous pouvez également profiter du lac de la Roche Neufbourg, à seulement quelques kilomètres de la ville, qui offre de nombreux sports nautiques tels que la voile, le canoë et la baignade.

Enfin, ne manquez pas l’occasion de goûter à la gastronomie locale. Entre les fromages de la région (le camembert, le livarot et le pont-l’évêque), la viande d’excellente qualité, les pommes de terre et les légumes cultivés localement, tous les amateurs de cuisine seront satisfaits. Les restaurants locaux proposent également des plats traditionnels tels que le poulet à la sauge ou le bœuf au cidre.

En somme, Colombiers-du-Plessis est une ville authentique et charmante qui offre une expérience de vacances unique. Entre l’architecture médiévale, les activités de plein air et la gastronomie locale, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez plus, venez vite découvrir cette perle cachée de la Mayenne !