Que Faire à Gros-Morne

Gros-Morne, situé dans la région Nord-Caraïbe de la Martinique, est l’une des destinations les plus prisées des touristes. La ville offre une variété d’activités ainsi que des sites touristiques qui reflètent les cultures riches et l’histoire fascinante de la région. Vous pouvez passer des journées entières à explorer les rues sinueuses de cette petite ville tout en profitant de la beauté naturelle de la région. Voici quelques-uns des sites que vous ne devez pas manquer lors de votre visite à Gros-Morne.

Tout d’abord, rendez-vous dans le centre-ville de Gros-Morne et visitez l’église Saint-Jean-Baptiste. Construite en 1863, cette église est l’un des bâtiments historiques les plus emblématiques de la ville. Son architecture de style néogothique et sa flèche majestueuse s’élèvent dans le ciel, ce qui en fait un excellent sujet pour les photographes. Si vous êtes dans la région pendant la Semaine Sainte, vous pourrez assister à certaines célébrations religieuses de la ville qui ont lieu à l’église.

Ensuite, dirigez-vous vers les rivières environnantes et les cascades de Gros-Morne. La plupart des cascades sont accessibles à pied ou par des sentiers de randonnée, et chacune offre un spectacle unique en fonction de la saison. Ainsi, en fonction de vos goûts, vous pourriez choisir la cascade de Trois-Rivières, qui est plus sauvage et rustique, ou la cascade Saut du gendarme, plus accessible et qui offre un bassin profond pour y nager.

Ensuite, rendez-vous à Montagne Pelée, le célèbre volcan qui est situé à côté de Gros-Morne. Depuis le sommet volcanique, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la Martinique, car la montagne offre une vue panoramique à 360°. Pour cela, il faut prendre un guide, car une randonnée est nécessaire pour rejoindre cet endroit, mais il en vaut la peine.

Enfin, profitez de la plage de l’Anse Couleuvre, une plage de sable noir, située à environ 20 minutes de Gros-Morne. Cette plage est moins connue que les autres plages de sable blanc de la Martinique, mais elle offre un magnifique paysage naturel. Vous pouvez également louer un masque ou un tuba pour explorer les fonds marins de la plage.

En somme, Gros-Morne et ses alentours sont une destination de choix pour les voyageurs qui recherchent une combinaison de culture, de nature et d’aventure. Entre les cascades, les rivières, le volcan et les plages, vous aurez amplement de quoi occuper vos journées. Avec son charme ville paisible en Martinique, Gros-Morne est une destination à recommander.