Que Faire à La Neuville-aux-Larris

En tant qu’expert en tourisme, je suis heureux de vous donner quelques idées sur les choses à voir et à faire à La Neuville-aux-Larris, dans le département de la Marne.

Tout d’abord, La Neuville-aux-Larris est un petit village typique situé dans une région viticole. Si vous êtes amateur de vins, une visite à la cave coopérative de Chalons en Champagne s’impose. Vous pourrez y découvrir les différents cépages cultivés dans la région, ainsi que le savoir-faire des producteurs locaux. Vous aurez également l’occasion de déguster des vins de qualité.

Autre activité incontournable dans la région : la randonnée. Les collines environnantes offrent de superbes sentiers de randonnée pédestre ou à VTT avec des panoramas sur les vignes. Un arrêt à la chapelle de Notre-Dame des Vignes, située sur l’un des sommets des collines de La Neuville-aux-Larris, est un must-see.

Si vous êtes intéressé par l’histoire, visitez le cimetière allemand situé au-dessus de La Neuville-aux-Larris. Ce cimetière abrite les tombes de plus de 12 000 soldats allemands tombés lors de la Première Guerre mondiale.

Enfin, si vous cherchez une activité plus ludique, rendez-vous au parc d’attractions Nigloland situé à une heure de route de La Neuville-aux-Larris. Ce parc proposant de nombreuses attractions pour toute la famille, est très apprécié des visiteurs.

Voilà quelques idées parmi d’autres de choses à voir et à faire dans la région de La Neuville-aux-Larris. J’espère que cela vous aidera à planifier votre visite !