Que Faire à Drosnay

En tant qu’expert du tourisme, je ne saurais trop vous recommander Drosnay, situé dans le département de la Marne et faisant partie des Paysages du Champagne, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Drosnay, petit village pittoresque, offre des paysages enchanteurs et une ambiance paisible. Voici quelques-uns des endroits et des activités que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Drosnay :

1. Lac du Der-Chantecoq :

Le Lac du Der-Chantecoq est l’une des principales attractions touristiques de la région, situé à seulement quelques kilomètres de Drosnay. Avec ses 4800 hectares, c’est le plus grand lac artificiel d’Europe occidentale. Le lac offre des activités nautiques telles que la voile, la planche à voile, la baignade ou la pêche, ainsi que des randonnées à pied ou à vélo, offrant une belle vue sur la nature. Le Lac du Der est également un lieu de passage important pour les oiseaux migrateurs, il est donc possible de profiter d’activités comme l’observation des oiseaux.

2. Abbaye bénédictine de Trois-Fontaines-l’Abbaye :

Le Village de Drosnay est entouré de lieux historiques à ne pas manquer, comme l’Abbaye bénédictine de Trois-Fontaines-l’Abbaye. Fondée au XIIe siècle, elle a été le siège de l’Ordre Cistercien et est un exemple frappant de l’architecture gothique. Les ruines de l’abbaye sont entourées par une nature luxuriante, offrant un véritable moment de recueillement pour les visiteurs.

3. Caves de Champagne :

Drosnay se trouve à proximité des célèbres caves de Champagne. Vous aurez l’opportunité de visiter ces caves pour découvrir tout le processus de fabrication du champagne. Vous pouvez visiter des maisons de champagne telles que Ruinart, Pommery, et Taittinger, pour n’en nommer que quelques-unes.

4. Route Touristique du Champagne :

La Route Touristique du Champagne, débutant à Épernay à proximité de Drosnay, est un itinéraire touristique populaire qui traverse le terroir champenois. La route touristique offre la possibilité de découvrir les villages champenois pittoresques, les vignobles ainsi que les maisons de champagne.

5. Musée National du Paysage :

Le Musée National du Paysage se trouve dans la ville de Champ-sur-Marne, située à environ 100 km de Drosnay. Le musée vous offre un voyage de découverte à travers l’art et la culture de la France. La réserve du musée regroupe plus de 10 000 pièces, des peintures et des sculptures, mais également des artefacts ethnographiques et archéologiques.

En résumé, Drosnay est une destination idéale pour les amateurs de nature, de patrimoine historique et de gourmandise. Les activités à faire dans la région sont multiples et il est difficile de tout citer. Planifiez votre escapade à la campagne dès maintenant!

Retour en haut