Que Faire à Berru

Cher amateur de voyages et de découvertes, si vous êtes en visite à Berru, petite commune du département de la Marne en région Grand Est, ne manquez pas de faire une halte au monument aux morts de la ville. Ce monument témoigne du passé glorieux de cette cité qui a été marquée par les combats de la première guerre mondiale.

En effet, Berru a été un lieu stratégique dans la bataille de la Marne en septembre 1914, qui a vu les armées françaises repousser l’avancée allemande. Le monument aux morts de la ville rend hommage aux nombreux soldats qui ont perdu la vie dans cette bataille et dans les combats qui ont suivi.

Mais la visite de Berru ne se limite pas à la découverte de son monument aux morts. Vous pourrez également visiter l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite à la fin du XVIème siècle et classée aux monuments historiques.

Cette église abrite de nombreuses œuvres d’art, dont une statue de la Vierge en bois polychrome datant du XVIIIème siècle et un retable en bois doré du XVIIème siècle représentant la vie de Saint Pierre.

Vous pourrez également découvrir les paysages environnants, à travers des randonnées pédestres ou à vélo, le long des chemins de la forêt de Verzy, du canal de l’Aisne à la Marne ou encore du parc naturel régional de la Montagne de Reims.

Enfin, pour les amateurs de gastronomie, la région est également réputée pour ses vignobles et ses productions locales, comme le fameux jambon de Reims ou les croquignoles, une spécialité de biscuits à la cannelle.

En somme, Berru est une petite ville pleine de charme et d’histoire, qui mérite une halte lors de votre voyage dans la région. De son monument aux morts à son église en passant par ses paysages et ses spécialités culinaires, vous découvrirez une destination pleine de surprises et de richesses.

Retour en haut