Que Faire à La Haye

La Haye est une ville de la Manche à ne pas manquer lors de votre voyage en France. La ville est située à environ 250 kilomètres de Paris et est facilement accessible en train ou en voiture. Avec une riche histoire et un paysage magnifique, La Haye offre beaucoup de choses à découvrir : des jardins, des châteaux, des musées et des plages.

1. Visitez le jardin de Jacques Prévert. Ce jardin poétique est situé sur l’île de Batz et offre une vue imprenable sur la mer. Tout au long de l’année, vous pourrez découvrir une grande variété de plantes, d’arbres et de fleurs.

2. Faites une visite guidée du Château de La Haye. Ce château fut construit en 1759 et fut le lieu de résidence des ducs de Brienne et de Coigny. La visite vous aidera à découvrir l’histoire de la ville et de l’époque.

3. Explorez le musée d’art et d’histoire de La Haye. Ce musée abrite une collection d’art religieux et de souvenirs historiques de la ville. Vous pourrez également y trouver une formidable collection de tableaux de chaque siècle depuis le XVème siècle jusqu’à présent.

4. Promenez-vous sur la plage de La Haye. La plage est l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’une vue imprenable sur la mer. Les activités comprennent du paddle, du kitesurf et du surf. Plusieurs restaurants se trouvent sur front de mer pour se restaurer.

5. Découvrez le jardin exotique et botanique de Roscoff. Cet endroit magique est un lieu de rendez-vous pour les amateurs de plantes et de fleurs. Vous y trouverez une grande variété de plantes exotiques issues des différentes régions du monde.

6. Dégustez les produits locaux. La région de La Haye est connue pour ses produits de la mer tels que les huîtres, les moules, les crevettes et les crabes. Vous pourrez également déguster des produits laitiers tels que le fromage frais ou affiné ou bien encore le beurre salé.

7. Assistez aux événements locaux. La ville organise différentes manifestations et activités tout au long de l’année : concerts, expositions, festivals et événements sportifs. Les plus populaires sont le Festival de jazz, le Festival des Filets Bleus et le Concours d’équitation interceltique.

En résumé, La Haye est l’une des villes les plus passionnantes de la Manche pour les touristes. De nombreux sites historiques, des jardins, des plages et une grande variété de produits locaux en font une destination incontournable. Planifiez votre voyage dès maintenant pour découvrir toutes les merveilles que cette ville a à offrir.