Que Faire à Chastel-Nouvel

En tant que ville historique et culturelle, Chastel-Nouvel offre de nombreuses activités aux touristes à la recherche d’authenticité et d’expérience de vieilles pierres.

Situé dans le Nord de la Lozère, Chastel-Nouvel est un village pittoresque entouré d’une forêt verdoyante. Le Village est traversé par un ruisseau qui converge avec la rivière Fage. Un premier passage obligé pour les touristes qui cherchent à découvrir les merveilles de Chastel-Nouvel est la visite du Château de Chastel-Nouvel. Il s’agit d’un château fort construit au 14ème siècle et qui fut détruit durant la guerre des Camisards (18ème siècle).

Ensuite, une randonnée à la découverte du patrimoine historique de la ville est recommandée. La ville est bordée de dix-sept croix datant du 17ème siècle. Ces croix accompagnent le pèlerinage annuel du mois de mai. Au sommet de la colline se trouve une chapelle dédiée à Notre Dame de l’Annonciation. Le visiteur peut également découvrir l’ancien chemin de croix qui mène à la chapelle ainsi que la magnifique vue sur la vallée de la Fage.

Pour les plus curieux, une visite de la fameuse Fontaine de Chastel-Nouvel s’impose. Cette fontaine basale est bordée d’une dizaine d’arbres et est alimentée par une source datant du 12ème siècle. Elle est considérée par les locaux comme la source de la Vie.

Enfin, pour un moment de détente en famille, le parc à thème « Canyoning-Parc de Chastel » est l’endroit idéal. Ce parc permet aux amateurs de sport d’eau vive et de plaisirs en famille de s’adonner aux joies des activités nautiques sur une grande surface de toboggans, de cascades et de bassins.

En somme, la ville de Chastel-Nouvel est un endroit idéal pour les amoureux d’histoire et de culture, mais aussi pour les visiteurs en quête de moments de détente et de découvertes en famille. La diversité de ses sites touristiques vous fera passer des moments inoubliables. Que vous soyez en mode sport, culture ou découverte, Chastel-Nouvel peut répondre à vos attentes.