Que Faire à La Selle-sur-le-Bied

La Selle-sur-le-Bied est une charmante commune située dans le Loiret, en région Centre-Val de Loire. Parmi les choses à faire absolument lors de votre visite, il y a tout d’abord la découverte de son patrimoine historique.

Commencez votre visite par l’église Saint-Loup, dont la construction remonte au XIe siècle. Cette église est un bel exemple de l’architecture romane en région Centre-Val de Loire. À l’intérieur, vous pourrez admirer de magnifiques fresques du XIVe siècle, ainsi qu’une statue en bois de saint Martin du XVIIe siècle.

Ensuite, dirigez-vous vers le château de la Borde, un élégant manoir du XVIIe siècle construit sur les fondations d’un ancien château fort. Vous pourrez y découvrir une belle collection de meubles et d’objets d’art, ainsi que des jardins à la française.

Si vous êtes intéressé par l’histoire de la région, ne manquez pas de visiter le musée de la Résistance et de la Déportation de Loiret, situé à quelques kilomètres de La Selle-sur-le-Bied. Ce musée retrace l’histoire de la Seconde Guerre mondiale dans la région, avec des expositions consacrées à la Résistance, à la Déportation et à la Libération.

Enfin, si vous aimez la nature, profitez de votre séjour à La Selle-sur-le-Bied pour découvrir la réserve naturelle de la Bassée. Cette réserve, située à quelques kilomètres de la commune, est l’une des plus grandes zones humides de France. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux, ainsi que des mammifères et des reptiles.

En conclusion, La Selle-sur-le-Bied est une destination idéale pour les amateurs d’histoire, de patrimoine et de nature. En explorant cette commune du Loiret, vous découvrirez une région riche en histoire et en traditions, ainsi que de magnifiques paysages naturels.