Que Faire à La Chapelle-Onzerain

Si vous êtes de passage dans la région du Loiret, vous ne pouvez pas manquer La Chapelle-Onzerain. Située à environ 20 km au sud-est d’Orléans, cette petite ville a tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour.

Tout d’abord, je vous recommande vivement de visiter l’église Saint-Germain. Construite au XIIe siècle, elle est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture romane française. Vous pourrez y admirer ses magnifiques voûtes en croisée d’ogives, ses chapiteaux sculptés et ses fresques datant du XIVe siècle.

Ensuite, je vous conseille de flâner dans les rues du centre-ville. Vous y découvrirez de nombreuses maisons à colombages, typiques de la région, ainsi que la place du marché, où vous pourrez acheter des produits locaux et découvrir la gastronomie de la région.

Si vous êtes amateur de nature, ne manquez pas de vous rendre dans la forêt d’Orléans, située à proximité de La Chapelle-Onzerain. Cette immense forêt de plus de 35 000 hectares est l’une des plus grandes de France. Vous pourrez y faire de belles balades, à pied ou à vélo, et admirer les paysages magnifiques.

Enfin, si vous cherchez un peu de détente, je vous recommande de vous rendre au parc de loisirs de La Bosse. Ce parc familial vous propose de nombreuses activités, comme des jeux de piste, des parcours acrobatiques, du tir à l’arc ou encore du pédalo sur l’étang.

En bref, La Chapelle-Onzerain est une destination idéale pour découvrir la région du Loiret et se détendre en famille ou entre amis. Entre visites culturelles, découvertes gastronomiques et activités de plein air, vous ne risquez pas de vous ennuyer !