La Chapelle-Villars est un charmant village située dans le département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous y découvrirez un cadre de vie paisible, verdoyant et authentique avec notamment des paysages remarquables et des sites touristiques qui valent la peine de s’y attarder.
En premier lieu, une visite s’impose à l’église Notre-Dame de la Chapelle-Villars. Cet édifice religieux datant du 12e siècle est une pure merveille architecturale. Avec sa façade en pierre et sa charpente en bois, son intérieur qui abrite d’intéressantes reliques ravira les passionnés d’histoire et de culture.
La Chapelle-Villars possède également une immense plaine de jeux, appelée « La Plaine du Gié ». Cette zone récréative comprend plusieurs équipements de loisirs pour tous les âges, tels que des terrains de football, de pétanque, de basket-ball, un parcours aventure… De quoi passer d’agréables moments en famille ou entre amis.
Si vous êtes passionné(e) d’activités nature, rendez-vous à la forêt de Lespinasse qui se trouve à proximité de La Chapelle-Villars. Cette forêt paisible et verdoyante est idéale pour les randonnées champêtres, la cueillette de champignons, la promenade en VTT et même la contemplation de la nature.
Enfin, La Chapelle-Villars est le village de la cerise. Rendez-vous donc durant la saison de la récolte des cerises (été) pour déguster les fameuses cerises, à la fois juteuses, sucrées et très parfumées, dans une ambiance festive et conviviale.
En somme, La Chapelle-Villars est un village à découvrir absolument. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous ne manquerez pas d’activités à faire pour passer un séjour mémorable et reposant dans la Loire.