Que Faire à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher est sans aucun doute l’une des plus belles villes de la région Centre-Val de Loire. Avec ses nombreux sites historiques et ses activités diverses, elle est une destination touristique de premier choix.

Pour commencer, il faut absolument visiter le Château de Selles-sur-Cher. Construit au XVIe siècle, il offre une vue imprenable sur la ville et la vallée du Cher. Le château abrite aujourd’hui le Musée de la ville et propose des expositions d’œuvres contemporaines et d’objets d’art de la Renaissance.

Une autre attraction phare de Selles-sur-Cher est le Parc Naturel Régional de la Brenne. Avec ses paysages verdoyants et ses nombreuses espèces d’oiseaux rares, la nature y est préservée et propice à la détente et à la randonnée.

Pour les amoureux d’art et de culture, la ville compte également plusieurs galeries d’art et des musées qui retracent l’histoire riche de la région. Le Musée d’Histoire Naturelle de Selles-sur-Cher abrite une collection d’animaux naturalisés, tandis que le Musée de la pomme et du cidre propose une explication détaillée de la fabrication de cidre et de calvados.

En termes de gastronomie, Selles-sur-Cher est à la fois un bastion du vin de Sancerre, ainsi que de fromage de chèvre AOP. La fromagerie de Selles-sur-Cher propose une gamme variée de fromages de chèvre travaillés à la main et savoureux.

Selles-sur-Cher est également idéale pour les activités en plein air. La ville offre de nombreuses possibilités pour les activités aquatiques, la pêche à la ligne, la randonnée à vélo et la marche. En outre, le réseau de voies navigables de la région est également un excellent moyen de découvrir les alentours autrement.

Enfin, la ville organise tout au long de l’année des événements culturels et sportifs tels que des foires, des concerts et des marchés d’automne.

En somme, Selles-sur-Cher est une destination touristique de choix qui saura combler vos envies d’aventure et de découverte, tout en vous offrant une expérience gastronomique réputée dans toute la France.