Que Faire à Coulommiers-la-Tour

Coulommiers-la-Tour, petite commune située dans le département du Loir-et-Cher, regorge de trésors à découvrir. Que vous soyez en quête de tranquillité, d’histoire ou de nature, vous trouverez certainement de quoi satisfaire vos attentes dans cette région.

Tout d’abord, ne manquez pas de visiter le château de Coulommiers-la-Tour, édifié au XIème siècle et remanié au fil des siècles. Avec ses douves, ses tours et ses remparts, c’est une véritable forteresse médiévale qui s’offre à vous. Vous pourrez également découvrir l’église Sainte-Anne, construite au XIVème siècle, qui renferme un magnifique retable en bois doré du XVIIIème siècle.

En dehors de la commune, la région recèle également de nombreux sites d’intérêt. A une trentaine de kilomètres, ne manquez pas la visite du château de Chambord, symbole de la Renaissance française. Avec ses 440 pièces, ses 282 cheminées et ses 128 mètres de façade, c’est l’un des plus grands châteaux de la Loire.

A une quinzaine de kilomètres, vous pourrez explorer la ville d’Orléans, célèbre pour sa cathédrale Sainte-Croix et pour être le lieu où Jeanne d’Arc a libéré la ville du siège anglais en 1429. Pour en apprendre plus sur l’histoire de cette figure emblématique française, rendez-vous au Centre Jeanne d’Arc, situé dans la vieille ville.

Enfin, si vous êtes amateur de nature, vous pourrez partir en randonnée dans la forêt de Russy, située à une quinzaine de kilomètres de Coulommiers-la-Tour. Avec ses 3 000 hectares de bois et de landes, la forêt offre de nombreuses possibilités de balades. Vous pourrez également partir en canoë-kayak sur le Loiret, petite rivière qui serpente dans la région.

En somme, Coulommiers-la-Tour et sa région ont beaucoup à offrir aux visiteurs en quête d’histoire, de culture ou de nature. En prenant le temps de découvrir ces trésors, vous pourrez repartir les valises pleines de souvenirs et de nouvelles expériences.

Retour en haut