Que Faire à Carcarès-Sainte-Croix

Carcarès-Sainte-Croix est une petite ville paisible située dans le département des Landes. C’est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se détendre, à explorer la nature et à passer du temps avec leur famille. Dans cette ville, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire pour profiter pleinement de votre séjour.

Tout d’abord, le lac de Carcarès est une attraction majeure de la ville. Avec une superficie de 340 hectares, il est idéal pour les activités nautiques telles que la baignade, la planche à voile, le canoë-kayak et la pêche. Il y a également des aires de jeux pour enfants, des tables de pique-nique et des sentiers de randonnée autour du lac.

Ensuite, le marché de Carcarès-Sainte-Croix est un autre incontournable. Il a lieu tous les jeudis matins et vous y trouverez des produits locaux tels que des fruits frais, des légumes, des fromages, des viandes et des vins. Les habitants de la ville et des environs se réunissent ici pour acheter des produits frais et discuter de leurs dernières nouvelles.

Si vous recherchez une activité plus sportive, vous pouvez vous rendre au golf de Carcarès-Sainte-Croix. Ce parcours de golf de 18 trous est situé dans un cadre naturel magnifique et offre une excellente expérience de golf pour les joueurs de tous niveaux.

Dans les environs de Carcarès-Sainte-Croix, il y a plusieurs autres activités et attractions que vous pouvez visiter. Par exemple, le parc naturel régional des Landes de Gascogne est à environ 30 minutes en voiture. Vous pourrez y admirer la beauté des forêts de pins et découvrir la faune et la flore locales.

Vous pouvez également visiter la ville historique de Dax, qui n’est qu’à une quinzaine de minutes en voiture de Carcarès-Sainte-Croix. Cette ville est célèbre pour ses thermes romains, son architecture historique et ses festivals, tels que la Féria de Dax, qui se déroule chaque année en août.

Enfin, si vous cherchez une excursion d’une journée, vous pouvez vous rendre à Biarritz, qui est située à environ une heure de route de Carcarès-Sainte-Croix. Cette ville balnéaire est connue pour ses plages de surf, ses boutiques chics et son patrimoine culturel.

En somme, Carcarès-Sainte-Croix est une destination idéale pour les amateurs de nature, de sport et de détente. Avec ses activités locales, sa beauté naturelle et ses attractions environnantes, vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour dans les Landes.