Bienvenue à Montigny-lès-Arsures, petite commune du Jura située à proximité du vignoble d’Arbois. Voici quelques activités et sites à ne pas manquer lors de votre visite :
Tout d’abord, si vous êtes amateur de vin, ne manquez pas de visiter les caves du domaine de la Pinte. Ce vignoble en agriculture biologique et biodynamique propose des dégustations de ses différents vins dont le savagnin, l’emblématique cépage du Jura. Vous pourrez également visiter leur chai, trésor d’architecture jurassienne.
Pour une expérience gastronomique savoureuse, direction la fruitière à Comté de Montigny. Vous pourrez y découvrir l’histoire du fromage Comté au travers d’un film et d’une visite de la cave d’affinage et bien sûr y déguster le célèbre fromage.
Si vous êtes plutôt intéressé par l’histoire, la visite de l’église Saint-Rémy et de son clocher fortifié datant du XVème siècle devrait vous plaire. Ne manquez pas non plus la visite de la Fruitillère, musée retraçant l’histoire de la production de fruits et de framboises en particulier qui fut une activité économique importante de la région.
Pour une balade nature ou une randonnée, direction la vallée de la Loue toute proche. Vous pourrez y admirer les falaises et les paysages de la région tout en suivant les méandres de cette rivière emblématique du Jura.
Enfin, pour une autre expérience ludique et pédagogique à la fois, rendez-vous à la Maison de la Vache qui rit à Lons-le-Saunier. Cette marque de fromage industrielle a été fondée dans la région en 1921 et a connu depuis lors un succès mondial. La visite ludique et interactive de cette petite usine historique devrait plaire à toute la famille.
En espérant que ces quelques suggestions répondront à vos attentes et vous donneront envie de découvrir Montigny-lès-Arsures et ses environs.