Que Faire à Meyrieu-les-Étangs

Meyrieu-les-Étangs est une petite commune du département de l’Isère, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bien que peu connue des touristes, elle recèle de nombreux trésors à découvrir lors de votre prochain séjour.

Pour commencer, il est essentiel de visiter le lac de Meyrieu-les-Étangs. Il s’agit d’un lieu de détente et de promenade idéal pour les familles et les amis. Avec une superficie de 22 hectares et une profondeur de 5 mètres, le lac offre de nombreuses activités nautiques telles que la baignade, la pêche, la voile et le canotage. Il est entouré d’une zone de promenade récemment rénovée, où vous pourrez admirer la nature environnante et découvrir les nombreux oiseaux qui peuplent les lieux.

Ensuite, une visite du château de Montseveroux s’impose. Cette forteresse médiévale date du XIIe siècle et a été classée monument historique en 1911. Elle est le témoin des différentes époques de l’Histoire. Les visites sont guidées et permettent de découvrir les salles restaurées, les galeries, les tours et les jardins.

Parmi les autres sites touristiques à découvrir, on peut citer l’église Saint-Marcellin qui date du XVIIIe siècle, construite selon les modèles des églises baroques de la région. Elle abrite un retable du XVIIIe siècle ainsi qu’une statue classée de la Vierge à l’enfant.

Enfin, ne manquez pas de vous promener dans le village de Meyrieu-les-Étangs pour découvrir l’architecture typique de cette région, avec ses maisons en pierre et ses toits en tuiles. Vous pourrez également flâner dans les rues bordées de commerces locaux et de restaurants proposant une cuisine traditionnelle et authentique.

En conclusion, Meyrieu-les-Étangs est un lieu de détente et de découverte où se mêlent patrimoine et nature. Le lac, le château, l’église et le village sont autant de sites touristiques à découvrir lors de votre prochain séjour dans cette charmante commune de l’Isère.